Coller de l'ardoise au mur


Je souhaitais une matière naturelle dans la salle d'eau des enfants pour un esprit "cabane". Il me fallait trouver le carrelage mural adéquat pour la partie au dessus de la vasque.
Mon choix s'est porté sur de l'ardoise avec un peu de relief comme on peut en trouver chez Castorama.
Ces carrelages sont présentés comme des imitations "ardoises de toit" ...

Sauf que je n'ai pas acheté ce produit !

Mais ceci :

Bien plus modique en tarif, de l'ardoise de couverture tout simplement (choisissez des plaques assez épaisses).
Aux vues de la petite surface à couvrir, je prenais peu de risques.

Avant la pose
Deux étapes sont nécessaires pour rendre la surface visible lisse et facile à nettoyer :

- Brosser les ardoises à l'eau chaude savonneuse pour enlever les particules friables.
- Enduire la surface d'un imperméabilisant pour pierres (j'en avais sous le coude)

Collage
Ensuite, il suffit de coller comme une faïence habituelle, et faire un joint silicone blanc pour sanitaires entre la vasque et l'ardoise.

J'ai obtenu un résultat satisfaisant, l'ardoise ne s'est pas effritée à l'arrière (partie collées) et est devenue lisse et lessivable (partie visible) sans décollement de particules.


Le miroir est fixé un peu bas pour le moment en attendant que ma fille plus jeune puisse être assez grande pour se hisser à hauteur ;-)

Réalisation de la pièce : salle d'eau pour les enfants à voir ICI
Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.