Meuble TV en chêne et médium


Nous aimons le chêne que nous commençons à utiliser à divers endroits de la maison (table, comptoir de cuisine, portes de cuisine) donc on continue pour un meuble TV cette fois.

Nous nous sommes procurés du plan de travail chez notre ami suédois pour la réalisation des montants de côté et le plateau supérieur.
Le reste est en médium, qui une fois verni se marie très bien au niveau coloris avec le reste et allège le coût de l'ouvrage.
Pour être exacte, je n'utilise pas un "vernis" pour le médium, j'utilise ce terme abusivement, j'ai ma préférence pour le fondur (un bouche pore) en trois applications successives avec ponçage léger entre chaque couches (papier abrasif fin puis laine d'acier) pour obtenir un grain velouté sans surépaisseur loupe comme peut le faire un vernis.
C'est une connaissance qui réalisait des corps de guitares électriques qui m'a fait connaitre ce produit il y a quelques années. Il obtenait une soyance du bois incomparable par cette technique.
Pour le plateau en chêne (qui doit être nu) là ce n'est pas non plus un vernis mais une huile pour bois  dans ce genre là (voir ICI)





Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.