Puit de lumière


Lors de l'agrandissement de la maison, nous avons perdu en luminosité au niveau de la pièce de vie. La maison est de plein pied, nous avons opté pour l'ajout d'une fenêtre de toit avec un caisson qui s'élargit pour s'ajuster de la fenêtre au plafond.



D'autres photos en soirée pour éviter la saturation en lumière de l'ouverture



C'est mon mari qui a fait le plus dur du travail : pose fenêtre de toit, renforcement charpente et caisson ossature métallique et plaque de plâtre pour relier fenêtre au plafond. J'oubliais le rajout de l'isolation aussi autour du caisson ...

Quant à moi je me suis occupée des finitions :
Tous les angles saillants ont été mis au droit avec un enduit spécial plaque de plâtre et bande armée. Je ne me suis pas filmée dans le feu de l'action (sans compter la hauteur et mon "échafaudage" stable mais alambiqué) mais vous pouvez voir ce genre de mise en oeuvre en tuto vidéo : ICI
Et puis la peinture ...
Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.