La tendance ANANAS : contagieuse ?


Au détour des Blogs, Pinterest, Instagram, Hellocotton etc ... après le style Origami, la tendance Ananas ne peut pas nous échapper !
Des ananas par ci, des ananas par là, en vaisselle, en vêtements, en accessoires, en poster, en tapisserie, ...
Un coup de pep's vitaminé qui fait fureur !


Mosaïque images : Source article Hellocotton

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, me voilà contaminée !
  
Fidèle à mon esprit récup', je me mets à avoir l'oeil qui scrute les vides greniers à la recherche de ce qui ferait penser à du pliage origami, la peau d'un ananas ...
et quand on cherche (l'oeil s' affûte) et on trouve !

Inspirée comme beaucoup d'autres blogueuses par le relooking ingénieux de Morganours, j'ai d'abord trouvé ces fameux plats en pyrex ... les tous vieux de chez nos grands mères ...
Elle a eu l'idée de les peindre pour en faire ressortir l'aspect papier plié façon ORIGAMI.
Suivez ce lien : http://morganours.com/2014/diy-moderniser-de-la-vaisselle-duralex/
Vous verrez, ça donne carrément envie d'essayer !

Et puis, moi qui n'aimais pas les objets en verre plus que ça avant, voilà que je me mets à trouver "beaux" tout un tas de vieilleries, parce qu'elles ont un motif géométrique ou bosselé ... ou qu'elles représentent ... un cerf (sic ! c'est tendance aussi !)

CON-TA-MI-NEE  ! 

Voici quelques unes de mes trouvailles, mes "chines" en verre tendance ananas et d'autres :

Celui ci a déjà été bombé de blanc à voir LA

Celui ci sera façon Morganours

Et les autres je ne sais pas encore si je vais les bomber ... en fait, j'aime la façon dont la lumière s'accroche dans les reliefs ...

Et pour finir ce post on parlait de quoi déjà ? Ah oui ! d'ananas!

Une petite touche de jaune à imprimer vous tente ?
Je vous ai concocté un petit Free-Print inspiration brakig, je m'essaie à la réalisation de motifs :


Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.