Oser le bleu canard sur ses murs ?


Un bleu pas vraiment bleu ni vraiment vert : le bleu canard.
Cette couleur ni chaude, ni froide m'attire.

Différentes nuances que l'on trouve sous cette dénomination :


Je suis bien tentée d'oser la poser sur un pan de mur chez moi ...
Mais pas très sûre ...

A en voir des clichés sur le net, il semblerait que ce soit pourtant plus souvent un pari gagné qu'une fausse note.
Voyez plutôt cette photo sur dkomaison.com qui m'a convaincue ...


Mais bon, les sols sur ces photos sont clairs voir blancs, le mien est sombre style ardoise .
On peut le voir sur cette photo. Ma crainte étant de trop assombrir la pièce.


En attendant de mûrir mon envie, et puis de réfléchir au pan de mur auquel je vais destiner ce bleu si je me décide, j'ai bricolé une couleur approchante avec des vieux pots de peinture qui me restaient ...

Et je fais des essais de cette teinte sur ce qui me tombe sous la main à la maison.


Une petite boite de gâteaux que les habitants de Noirmoutier et leurs touristes reconnaitront  !


Ou encore sur cette vieille mallette en carton de ma fille (qui était ornée d'un Elmer l’éléphant bariolé, déco passée d'âge pour elle)


Avec sa poignée rouge en métal elle refait son effet ! Même si le bleu ne se révèle pas si canard que ça sur la photo ;-)


Et puis sur le calendrier familial qui était un peu plus vert d'eau au début, puis taupe, il est maintenant bleu canard. c'est un support pratique pour tester des couleurs !
Je l'ai posé sur un mur noir pour voir si ce bleu accroche la lumière.
Apparemment lui associer des teintes jaunes, lui va bien pour équilibrer.


Pour mieux me rendre compte de ce que ça peut donner sur un mur, je pense qu'il va falloir que je me fasse un essai sur PC, comme je l'avais fait pour une amie. Voir le billet : "Tester des couleurs de murs en virtuel"

Et vous, qu'en pensez vous ? Vous avez osé cette couleur ? Vous tente t'elle ?
Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

5 commentaires:

  1. en effet....nous avons certains goûts en commun! je pense à toi pour le plan large, mais en attendant tes accessoires rendent bien. Pourquoi ne pas tenter un gros carré dans un premier temps, sur un mur blanc?

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle, j'ai exactement la même interrogation pour une petite chambre totalement blanche pour l'instant... Pas mal l'idée du gros carré !
    Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai, bonne idée le carré ! En fait j'ai du mal à me décider à cause de la configuration de ma pièce qui est assez spéciale une sorte d'espace central sans forme précise, ouvert vers les autres pièces. Je tâche de faire un billet d'essai couleur de mur en virtuel cette semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je me suis décidée à mettre du bleu canard dans mon salon. J'ai toujours vécu dans des tons orangés mais je voulais changer et je n'en suis pas déçue, je ne suis pas lacée non plus de le voir chaque jour, ça se marie avec beaucoup de chose c'est vraiment très agréable à vivre.
    Généralement en face d'une fenêtre on laisse un mur blanc pour plus de luminosité, mais si ta pièce est grande et lumineuse de base je pense que tu pourrais essayer le mur bleu canard en face de la fenêtre et accessoiriser avec des meuble et bibelots blanc ou clair ça ne devrait pas assombrir tant que ça malgré ton sol. Je te conseille de sauter le pas c'est vraiment une belle couleur. Si tu veux sur mon blog on le voit ( www.picknpeel.fr ) j'y ai fait trôner une tête de cerf que j'ai peinte en jaune ( bon faut aimer les bêtes au mur ) mais avec le jaune c'est très chouette.

    à bientôt et bonne peinture :)

    RépondreSupprimer

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.