Du bouleau dans la déco


A la suite d'un élagage sur ma commune, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer quelques branches de bouleau.

Leur écorce si caractéristique allant du blanc au noir a quelque chose de très graphique et esthétique.
Après quelques pérégrinations sur le net, j'ai eu envie de mettre en pratique l’utilisation de ce type de bois pour réaliser une base déco "esprit nature" pour une chambre fille ado.

A partir de branches fines, sur mon établi du jour : la table de jardin en palette sur roulettes  (pratique !)


J'ai découpé ceci :


Pour faire cela :


Les planches de bois de cette étagère sont de la récupération de bois de palette qui a été poncé et peint.

Avec une branche de plus gros diamètre


j'ai découpé des rondins de différentes hauteurs pour réaliser :

Un mini terrarium pour des boutures de succulentes


Un porte bougie 

 Un porte crayon

Et comme dit la pub ... "Et c'est pas fini !"

J'ai d'autre réalisations à finaliser dans le thème, qui comme je vous le rappelle est de faire une déco "esprit nature" dans la chambre de ma fille ainée.

Quant à la partie "technique" pour réaliser ces objets, ce sera le sujet d'un autre post (en cours d'écriture) je vous donnerai des petites astuces bien pratiques.

A bientôt !

Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

5 commentaires:

  1. J'adore toutes ces réalisations, avec un coup de coeur pour l'étagère palette/branche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Grame !
      Dans l'idée ce sera pour y accrocher des bagues, colliers, bracelets etc ... y poser le téléphone, un bouquin ...
      On aimait bien aussi cette idée ;-)

      Supprimer
  2. J'adore surtout la première idée avec l'étagère!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une idée originale vue sur la boutique Etsy de Urbanplusforest : https://www.etsy.com/fr/shop/urbanplusforest.

      Supprimer
  3. C'est très réussi ! Hâte de les voir en situation dans la chambre "nature"...

    RépondreSupprimer

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.