Balai en bouteilles de soda

balai bouteille plastique

En été chez nous, la consommation de soda augmente, du coup la poubelle s'emplit bien vite !
Comme le recyclage, la récup' c'est mon dada, je me suis demandé si je pouvais faire quelquechose de ces bouteilles en plastique ...

Un petit tour sur le net, et je suis tombée sur divers tutos pour fabriquer des ... balais !
Pour la terrasse en plaques béton, ce serait bien utile !

J'en ai donc réalisé une version à ma façon.
Découpe de franges


On s'équipe d'un morceau de tasseau et de quelques clous rainurés inox (les rainures retiennent le plastique quand on l'enfonce dessus, l'inox ça ne rouille pas !)


Fixation des bouts de plastique frangés, juste en les enfonçant sur les clous.




On utilise le goulot comme manchon.
Il suffit de lui faire 4 entailles et plier.


et l'enfoncer sur les clous


On enferme tout ça en sandwich avec un nouveau morceau de tasseau qui se pointe sur les clous qui dépassent.

On insère un manche dans le goulot et c'est finit ou presque, j'ai ajouté une touche de couleur.


En recto verso


Et voilà un p'tit balai fun récup' pour la terrasse du jardin !
Si vous avez aimé cet article, pour le partager c'est par ici :

6 commentaires:

  1. C'est vraiment marrant comme idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie ! Il a pour lui d'être original ce balai ;-) et en plus il est efficace !

      Supprimer
  2. En voilà une super idée!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas bête du tout! l'idée me plait! (Si seulement les gens étaient plus récup', il y aurait moins de pollution! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y vient je pense, la prise de conscience est bien plus importante aujourd'hui.
      Sinon, c'est au brésil que la récupération de bouteilles plastiques pour en faire d'autres objets est le plus développé. Voici un lien à voir pour les images (c'est en portugais) : Artisanat bouteille plastique

      Supprimer

NB : Si vous souhaitez être informé des commentaires qui suivront le votre sur cet article, cochez la case "M'informer" avant de publier.